le forum des barbares locaces

Version complète : Pyra
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut, moi c'est David, un breton d'adoption comme me le disent certains de mes collègues de travail puisque je suis originaire de Chartres en Eure et Loir.

Le JDR et moi, c'est une longue histoire qui a commencé avec la boite rouge Donjons et Dragons et qui s'est enchaîné depuis lors tranquillement vers d'autres jeux, principalement Med-fan. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours été très peu joueur et souvent maître de jeu et des années plus tard, maîtriser une partie reste ce que je préfère de loin.

Je pense m'être essayé à un paquet de jeux durant toutes ces années, même en tant que joueur. Il y a des jeux sur lesquels j'ai flashé et vraiment adoré comme 7th sea ou L5r, et il y en a d'autres que j'ai vraiment pas aimé comme Vampires ou Star Wars. Une curiosité que j'aimerais bien retrouver et qui fait un peu figure d'ovni dans mon parcours très héroic fantasy, c'est Mekton Zeta, voire Battletech pour ceux qui connaissent.

Durant les périodes de vaches maigres, en termes de joueurs, j'ai pu faire un peu de figurines fantastiques, principalement sur le jeu Demonworld, une alternative à Warhammer. Au cours de ces quelques années de wargames, j'ai pu aussi tester de la figurine historique. Un peu de napoléonien, beaucoup de Seconde Guerre Mondiale mais surtout pas mal de bricolage pour trafiquer des armées à l'arrache. Cela m'a permis d'élargir mes horizons ludiques et aussi me renseigner et me documenter sur les conflits qui piquaient ma curiosité car si j'étais à l'origine un grand lecteur des biographes d'Alexandre de Macédoine, j'ai pu me pencher de plus près sur le Generalfeldmarschall Erwin Rommel et le Generaloberst Heinz Guderian que j'affectionne particulièrement.

Hélas, je passe rarement à la CROM, d'une part car ma situation professionelle reste précaire et d'autre part parce que je fais un travail épuisant qui me vide de mon énergie comme on presse un citron.

Mon envie pour cette année ? passer un peu plus souvent au Cruguellic serait bien je pense. Je croise les doigts !
Ouais , on aimerait te voir plus souvent, pour ma part ton personnage a ma table de conan est l'un des plus fun que j'ai eu a faire jouer.
Quand a ta campagne de Scarred Land , bah on attend toujours la suite avec impatience !

Harald Finn Hardrada

Rebienvenu Pyra et il est clair qu'on souhaiterait te voir plus souvent!
Pour Battletech (le jdr de cet univers, c'est Technoguerrier), je l'ai dans mes cartons et je m'en débarasse. Quand à Mekton Z, je n'en garde pas un bon souvenir. Tirer une salve de missiles avec son mecha et Hop! On sort la calculette et les autres peuvent faire une sortie au pub et revenir dans 3 heures Big Grin Tongue

Décidement, je vois qu'il y a des fans de 7th sea dans le coin. je me demande si je ne vais pas finir par relancer la campgne de la Croix d'erebe couplée avec Freiburg (et les règles by the book!) Wink Smile
En grand fana de la saga Macross, Battletech et Mekton Zeta, cela ne pouvait que me taper dans l'oeil. J'ai passé vraiment de bons moments sur ces jeux à Chartres quand on y jouait. Sur Mekton Zeta c'est vrai qu'on avait passé un après midi sur un combat, mais je dois avouer que c'était assez fun et pas si emmerdant. De toute façon, en thèmes futuristes et science fiction, c'est le seul truc qui passe et dans lequel j'arrive à rentrer.

En ce qui concerne Scarred lands, j'ai apparemment 2 joueurs désireux de continuer avec Jéremy et Manu, j'aimerais en rajouter au moins un troisième, un quatrième serait la perfection. Donc, qu'il(s) ou elle(s) se manifeste et nous repartirons sur les chemins crottés de Ghelspad.

Un dernier ajout à ma description pour signaler que je suis surement un des rares rôlistes à me goinfrer de football et je suis avec assiduité "Les feux de l'amour" depuis 1993 entre les visionnages de Conan et de Bad Taste (Nan nan, je déconne pas). Je rêve d'ailleurs d'écrire un jeu de rôle sur "Les feux de l'amour" avec des compétences brushing et barratin guimauve mielleux, mais bon, comme personne ne voudrait jouer avec moi, je m'en abstiens. Le monde n'est pas encore prêt pour ça me chuchotte Parménion.

Dernier truc à signaler, je suis un amateur de cinéma comme beaucoup d'entre nous je pense. Je suis assez bon public et je peux me matter un Terrence Malick et enchainer sur une comédie romantique dégoulinante de miévrerie avec mon paquet de kleenex à côté (vous aimeriez bien voir ça hein ?). J'ai toutefois une certaine attirance pour les westerns des années 50/60 et John Wayne est d'ailleurs un de mes acteurs fétiches que j'admire depuis l'enfance.

Mon film culte : "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone. On s'asseoit, on regarde, et on ferme sa gueule...
Mon film péché mignon : "Rio Bravo" d'Howard Hawks. Quand on aime...
Ma petite larme : au grand écran place d'Italie pour la première de "la communauté de l'anneau" en voyant apparaitre Frodon
Mon inavouable : j'ai été voir Titanic avec ma mère
Moi je dis que si pyra n'existait pas il faudrait l'inventer ! Moi les feux de l'amour , je suis de loin car ma mater regarde et que bon c'est marrant faut avouer, tu as vu que John Abbot est mort ? C'EST TERRIBLEUH ! Et Victor qui part complet en live , qui voit des anges et tout , c'est trop fort cette série !

Ce qu'il faudrait, c'est une soirée enquête "les feux de l'amour" ca , ca serait trop tordant ! Avec un seul but , savoir "qui n'a pas couché avec Nikky !?"

Sinon pour scarred land , vu l'inactivité du moment, c'est quand tu veux, tu le sais.
"A l'hopital Velpot ?!"
"Il faut l'emmener à l'hopital Velpot!"

Bref, j'préfère quand même Dallas. Splus des Bad asses Wink
Ouais mais dallas c'est pas pareil , ya des vrai acteurs et sa se passe en extérieur défois, le truc de ouf, et en plsu ils font que picoler ! C'est la rolls du feuilleton a mamie quoi , tu peux pas test, pi Pamela Ewing ! HeartHeartHeart baleog-rock et Jr la plus grosse crevure du petit écran c'est inclassable!
John Abbott est pour l'instant mort cliniquement, va falloir qu'ils le débranchent, et ça c'est pas gagné.

Pour Victor, je crois en fait qu'il voulait quitter la série à un moment donné et les scénaristes sont un peu partis en live. Mais il est marrant Victor comme ça.

Attention, ça piccole pas mal aussi dans les feux de l'amour, Katherine est une alcoolique notoire repentie, Nikki planquait des bouteilles de vodka sous son lit, Neil Winters est lui aussi un repenti... Une vraie série de Bretons en fait
Ah ouais c'est vrai que la vieille Chancelor elle tisait sec c'est vrai , Et neil , ouais ca fait pas si longtemps il avait fini dans une abris a clodos non ?

Harald Finn Hardrada

Il existe un jdr sur les feux de l'amour qui s'appelle Soap, avec des compétences comme Amour, Gloire et Beauté Smile Wink
Pour une soirée enquête sur le sujet, je crois qu'il y en a une, à voir sur Murder 2000.
Sinon, Pyra, je plussoie te goûts cinématographiques, il n'y a que du bon dedans Smile Wink
Pages : 1 2
URLs de référence