le forum des barbares locaces

Version complète : Skiold
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
[Image: 4616_104679761984_637016984_2053343_3169975_n.jpg]

Skiold, alias Manu 29 ans presque 30, Normand d'origine et Lorientais de puis depuis un peu moins de 20 ans.

J'ai découvert le jdr avec l'oeil noir, mais surtout via le wargame quand j'avais 14/15 ans (et Mireille Dumas a pas réussi à me sauver !), faisant le pont de Warhammer fantasy battle à Warhammer Jdr 1ed. Puis avec les copain du college on à monté une table de Jrtm qu'on a vite joué avec les règles de warhammer après avoir constaté qu'il fallait 30 minutes pour résoudre 1 passe d'arme avec le systeme Rôlemaster.
Puis tout c'est enchainé tres vite: Add, Dark Earth, Hawkmoon, Star Wars, Fadding Sun, Conan, L5a et bien d'autres...
Je n'ai commencé à master que tard , il ya 2/3 ans et j'avoue préférer jouer. Cela dit ca ne m'empêche pas de proposer quelques trucs , du Conan principalement et de Legend of five rings, qui sont mes univers de jeu préférés (si on excepte l'antiquité tardive du nord de l'Europe).

Mon passé de wargamer m'a laissé 6 armées de warhammer que je rêve de pouvoir reposer sur une table de jeu floquée...et me remettre a l'historique , que j'ai pratiqué un temps chez mon oncle Niçois , joueur de DBA/DBM (mais ca n'a pas l'air de motiver grand monde ici).
Plutôt bon peintre, j'ai remporté quelques prix et suis de temps à autre rémunéré pour des commandes (avis aux amateurs , quelques photos de mes figs sont dans les galeries du portail).

Fan absolu de fantasy barbare, j'affectionne l'œuvre litteraire de Robert Erwin Howard, l'auteur (entre autres) de Conan et la puissance des illustrations de Frank Frazetta.
Dans le même esprit, je voue une passion quasi religieuse a tout ce qui touche à l'antiquité tardive du nord de l'europe , les Dark ages comme disent les anglais et plus particulièrement la Scandinavie, jusqu'à l'aire viking.
Ainsi ouvrages de mythologie comparée de Georges Dumezil, Beowulf et autres Eddas sont mes livres de chevet depuis des années =)

Je pratique le GN, des que possible et faire 1200 km pour me ballader dans les bois une épée en mousse au coté ne me fait pas peur. Je suis d'ailleurs secrétaire de la Guilde de Bretagne , qui milite pour la promotion, la diffusion et l'image du gn et du jeu en général sur la région.

voilà , que dire de plus hormis que je suis Graphiste et illustrateur à mes heures perdues et que vous pouvez voir mes travaux sur mon site ici : www.skiold.fr.

J'aime la musique métal, tradtionnelle de tous pays , la bière et jouer des nains ! olaf-run

Harald Finn Hardrada

Bienvenue chez toi président Smile
co-président, stp !
Je pars en Normandie le 27 mai , je serai donc absent jusqu'au mercredi 1er juin, je suis joignable sur mon portable.

sans nom

Bon séjour.
Je suis donc de retour, mon foie est en un peu moins bonne santé qu'a l'aller mais manger, boire, se prendre la tête en famille et pouvoir re-admirer un peu mon pays d'auge natal, ca fait du bien. =)

Back to work now ;x
welcome home !
Manu, je viens d'aller faire un tour sur ton site, pas mal du tout...
Si tu as besoin pour faire des photos de figurines, ou autre, je viens de m'équiper d'une boite à lumière spéciale (ça marche aussi pour mettre en valeur les bijoux d'ailleurs Wink )
Si ça vous branche, ça sera avec plaisir.
Toutes mes infos et coordonnées : http://www.laurent-riboulet-photographe.com
Ah bah écoute ouais, l'occasion j'aimerais bien immortaliser deux trois pièces dont je suis très fier
c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde Wink
Pages : 1 2
URLs de référence