le forum des barbares locaces

Version complète : Vos films du moment
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4

Harald Finn Hardrada

Quels sont les films que vous avez vu récemment?

- (Franklyn) Dark World avec Eva Green. Film très subtil où l'on navigue tout le long entre un monde imaginaire tout à fait original et excellent (architecture gothique avec de la technologie steampunk où les religions les plus farfelues sont présentes) et le Londres actuel, jusqu'à ce que les fils se démêlent et que l'on s'aperçoive que les deux trames sont liées. Mais bon, je n'en dirais pas plus Wink Amateur de gothime et de poésie, de belles images, jetez- vous dessus, ça vaut vraiment le coup d'oeil Smile

- Repo Men avec Jude Law et Forrest Whitaker. Comme vous pôuvez déjà le voir, deux très bons acteurs au casting, et le fim est franchement du même niveau. Imaginez un monde cyberpunk où pour vivre convenablement vous prenez un crédit à une somme astronomique pour vous faire greffer un organe. Par contre, quand vous ne pouvez plus payer, les repo men sont là et viennent récupérer les implants, généralement sans anesthésie...
Très bon scénar, très bons acteurs, et un final qui vous mettra sur les fesses... Bref, quand on voit Jude Law dans un film de SF, on peut être sûre que c'est un chef d'oeuvre (son autre film de SF, Bienvenue à Gattaca, est LE FILM qu'il faut absolument voir!!!)

- Code 46. Ca se passe aussi dans un monde cyberpunk avec un loi, le code 46, qui interdit les personnes ayant plus de 25% de leur code génétique en commun de se reproduire sous peine de mort ou de lavage de cerveau après l'IVG. On part d'un postulat très sympathique, mais très mal exploité dans un film qui se perde en de nombreuses longueurs insoutanables et inutiles. Bien des plans scénaristiques restent obscures et aucune lumière n'est fournie dessus par la réalisation. Bref, je ne m'étais pas autant fait chier devant un film depuis pas malc d'années! Pour quelqu'un qui a tout de même réussi à mater Turkish Star Wars sans intérruption (l'exploit!!!) et bien là, j'ai faillit m'endormir et je n'avais qu'une envie: geeker sur mon micro. Bref, à mon avis, film à fuire.
Très
- légions : une belle bouse comme savent le faire les américains. C'est l'apocalypse et Dieu décide d'envoyer des cohortes d'anges et de morts vivants?? sur la terre pour faire "reset". La seule façon d'éviter cela est de préserver un enfant à naitre futur prophète...c'est juste navrant et mal joué...tout les clichés sont présent, bref à fuir. 1/5

- The Box: basé sur une courte nouvelle d'anticipation revoilà notre réalisateur de Donnie Darko. Pour résumé la situation, un homme se présente à Cameron Diaz (miam) et lui propose 1 million de $ si elle pousse un bouton fixé sur une boite; mais en contrepartie quelqu'un mourra dans l'instant. Si le concept est simple le reste l'est beaucoup moins, le film part dans des délires mystiques impressionnant ou l'on se perd franchement. l'image est splendide mais la fin laisse un gout amère d'inachevé...cela dit j'ai bien accroché 3/5.

Harald Finn Hardrada

Légio, vu il y a pas longtemps, et rarement vu pire... scénar miteux au possible, un Paul bethany sans charisme... A fuir!
J'ai pas réussis à dépasser la 30 ème minutes sur cette bouse Sad*

Sinon, personnellement, j'ai vus Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, sympathique et intéressant remake de l'histoire originale, toujours aussi manichéen et gentillet (quoiqu'il y a un peu de philosophie dedans) certes mais bon. L'animation est assez impressionnante, mais la 3D n'est franchement pas utile.

sans nom

Perso je suis en train de me faire les 4 Scary Movie (j'en suis au 2. Pas plus d'un par jour, sinon je risque de tomber en débilité profonde). A partir du moment où l'on arrive à trouver quelle oeuvre est parodiée c'est marrant, pas transcandant mais marrant !

The Servent : Vieux film en noir et blanc de Joseph Losey. C'est très particulier. Ça raconte l'histoire d'un aristocrate qui prend à son service un domestique parfait en tout point mais qui va s'avérer malsain et manipulateur.

Sex and the City : Suite de la série du même nom, on retrouve les 4 amies dans leurs malheurs sentimentaux. Pas extraordinaire comme film mais ça permet de passer un bon moment.

De prévu mais pas encore vu :

Paranormal Activity. On m'en adit beaucoup de bien. D'après ce que j'ai compris c'est un couple qui est victime de phénomènes paranormaux et met une caméra la nuit pour le prouver.

Lèvres de sang de Rollin. "Lors d’une soirée parisienne, Frédéric reconnaît le paysage et le château sur une affiche. Commence alors la quête qui le mène à retrouver l’étrange femme vampire, qui hante ses souvenirs d’enfance, volontairement cachée par sa mère. Qui est-elle ? Pourquoi l’empêche-t-on de la rejoindre ?" C'est un vieux film (1975).

Un roi sans divertissement : Issus de l'œuvre de Giono, c'est l'histoire d'un homme qui vient enquêter sur la mort d'une jeune femme. C'est assez particulier, mais sympa à voir.

Harald Finn Hardrada

Les films de Rllin sont bien space et matinnés e pas mal d'érostisme. C'est très expressionniste et parfois obscure...

Pour Paranormal Activity, perso ne je n'ai pas aimé, trouvant tout trop téléphoé et trop "gros". Ca ne vaudra jamais le classique "Exorciste" avec Max Von Sydow (je recommande Le Septième Sceau avec lui pour ceux qui ne l'ont pas vu: macabre, philosophique, génialissime) et Linda Blair Smile
Moi en ce moment Sherlock holmes de Guy ritchie avec Robert Downey Jr. , Jude Law , Rachel McAdams

Un très bon film, reprenant le légendaire personnage de Sir Arthur Conan Doyle. Un très bon moment, et un Sherlock magnifiquement interprété par l'homme qui a joué Ironman au cinéma. Je le conseille vivement un très bon moment passé devant ce film. 4.75/5 Tongue

Harald Finn Hardrada

Excellent le Sherlock Holmes de Guy Ritchie! Le coup de la prévision des combats est très bon, la musique excellente et ça promet une suite sympatoche quand on voit la fin Wink
Ca manque juste de Moriarty, mais ça viendra Smile
Oui j'ai beaucoup aimé, les petits moments qui expliquent les combats, je pense que sa donne presque un peu d'intérets a ces même combats.

sans nom

(14-04-2010 01:04)Harald Finn Hardrada a écrit : [ -> ]Pour Paranormal Activity, perso ne je n'ai pas aimé, trouvant tout trop téléphoé et trop "gros". Ca ne vaudra jamais le classique "Exorciste"

Bon ça y est, j'ai regardé Paranormal Activity et j'ai très bien dormi cette nuit (le but de l'auteur est d'empêcher les gens de pioncer dans leur lit sereinement d'après un reportage lu dans la soirée). En soit je trouve le film bien fait, sympa à regarder seul dans le noir au moment où vos voisin du dessus se lèvent pour aller au WC, se cognent dans la table et poussent un hurlement à faire pâlir un loup.
Plus sérieusement, j'ai bien aimé la manière dont c'est filmé et l'histoire en soit n'était pas mal. Par contre la fin est à c**** ! Entre la voix du démon et sa tête j'ai bien cru qu'on était en phase pour retomber dans l'éternel film d'horreur vu et revu.

Pour ce qui est de l'exorciste je n'ai jamais pu aller jusqu'au bout car je me déconcentre toujours au bout d'une petite demi-heure. Je n'aime pas ce film, je m'ennuie devant. Plusieurs personnes ont essayé de me le faire voir mais ça passe pas.
Pages : 1 2 3 4
URLs de référence