le forum des barbares locaces

Version complète : Nabu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Salut, moi c'est Nabu,

Je suis un immigrant dans ce pays breton, vu que ça fait seulement 2 ans que j'y suis. Enfin plus ou moins ...

J'ai débuté le jeu de rôle avec DD3 en seconde et c'est vite devenu une passion. Maintenant avec l'éloignement, c'est un peu dure d'y jouer souventSad Sinon j'aime bien me faire quelque jeu de plateau et jeu de carte (genre bonanza, munchkin, wanted ...)

J'aimerais bien trouvé des gens qui seraient près à faire des parties de DD le soir en semaine. Le week end, je suis jamais làTongue. Je suis plutôt joueur même si récemment j'ai commencé à masteriser (bon, une partie et c'était pas glorieux, mais c'est en faisant qu'on apprendBig Grin).

Sinon, j'aime bien tout ce qui touche au MF que ce soit en bouquin ou en bon jeu de geek sur le pc.

Donc voila.

Harald Finn Hardrada

Salut Nabu et bienvenue en ce lieu! Smile

Il n'y a pas grand monde de disponible la semaine (avec le boulot, ce n'est pas facile...) et je fais justement partie de ces personnes qui ne le sont pas.

Mais les gens de disponibles ne devraient pas tarder à se manifester en ce lieu Wink

Tu as une préférence pour l'univers de Donj', comme Eberron ou les Forgotten Realms?
Avec les collègue avec qui je joue, on utilise que les bouquin des règles de base et quelque addone. Par conter, on créer de toutes pièces les univers dans lesquelles évoluent les persos. Par exemple, pour la campagne que j'ai masterisé, j'ai créé un monde (ou continent) de 120 000 km², bon c'est un peu long de définir tous les aspects culturels, économiques, politiques ... Mais je trouve que ca en vaut la peine. Il est pas finit, mais y a les grandes lignes et il s'étoffera avec les parties.

Donc en faite, je connais pas Eberron ou Forgotten Realms.
Bienvenu à toi. Smile

Par curiosité quel genre d'univers est celui que tu as créé pour DD ?

Je suis disponible en semaine personnellement, en tant que joueur la plupart du temps et en MJ si je trouve la volonté de le faire un jour. Tongue
Salut à toi Nabu!
Tout d'abord c'est un continent en hémisphère sud, donc il fait froid au sud.

Ensuite, le dessin est fait sur une feuille double. Ce qui donne, une moitié civilisé et bien connue des hommes et de l'autre, des truc un peu plus bizarre.

Sinon dans la partie humaine, il y a 6 pays + une grande partie de territoire franc. Chaque pays à sa spécificité en terme de gouvernement, de production et de style culturelle (Architecture, habit ... mais c'est assez dur) Mais ca reste du médiévale.

Si vous voulez mes influences sont Edding, Robert Jordan, Michel Robert ...5j'en ai oublié pleinHuh)

Après, je vois pas trop quoi dire. Mais si t'as d'autres questions hésite pasWink

Sinon si tu masterises, je serais tenté de jouer un perso elfe où j'ai créé toute sa jeunesse (enfin je suis entrain, vu que c'est un elfe ca prend du temps ... j'ai déjà 2 page word^^). En gros, pour moi, c'est une sorte d'espion-assassin, qui évoluerai plus en ville qu'en donjon.

Mais bon, il reste pas mal de truc à faire. Et pour les 2.
Euh, si je masterise un jour, ca ne sera pas du donj, je suis pas fan du tout du système. Smile

Pour l'univers, quel est l'ambiance générale de celui ?
En gros, dans l'ancien temps y a eu une grosse baston entre l'est et l'ouest. Actuellement, quelques échanges se font entre les pays les plus proches mais la méfiance reste. Sinon pour ce qui est des humains, quelques luttes internes à quelques pays sont prévu mais on peut dire que la paie règne.

Mais, il y a toujours les tribu d'orcs et autres qui trainent de ci de là.

Un élément qui me fait marrer: un pays, le Griffoneyth, propose un service de déplacement à dos de griffon. Bien sur ca coutera bonbon, mais c'est encore à définir.

J'espère avoir répondu à ta question, sinon je vois pas Huh

Harald Finn Hardrada

As- tu joué/testé d'autres jdr du marché, anciens ou récents?
Quand j'étais gosse, j'ai joué vraiment vite fait au jdr Warhammer si je me souviens bien. Mais c'était très compliqué comparé a DD.

Sinon,j'ai fait une petite partie de ADD car on avait pas les bouquin de DD3Rolleyes
Pages : 1 2 3
URLs de référence